top of page

Objectif de l'élevage:

Produire des Toutous bien dans leurs papattes, rustiques, en bonne santé, gentils, câlins ..... et bien sûr correspondant au standard de la race.

 

Mode de vie:

Mes loulous vivent dans la maison, en meute afin de favoriser au maximum le contact et les liens sociaux. Avant d'être des reproducteurs ils sont avant tout, mes chiens de compagnie.

Les chiots sont élevés dans le salon avec accès au jardin dès 3-4 semaines de vie pour l'apprentissage de la propreté, mais aussi jouer sous l'oeil et parfois la patte des adultes ;) .

 

 

___________________________________________

 



Dans la famille, on a toujours eu des chiens, souvent des bâtards ou corniauds. Dans la famille de ma mère c'étaient les bergers allemand, malinois..... et du côté de mon père les chiens de chasse: cocker anglais, bleu de picardie... Ma première chienne fut une croisée husky/colley.

J'ai énormément appris à leur contact (comme ce n'est pas la race qui définie ce que le chien est ou non capable de faire mais l'individu et la relation qu'il a avec son maître).

 

Cherchant un chien qui pouvait m'accompagner partout (au travail comme avec les chevaux), je me suis orientée vers le Beauceron. Excellent chien de travail, adorable et protecteur envers la famille qui peut se révéler un excellent chien de compagnie. Rhéa en était la digne représentante, c'est d'ailleurs par elle que j'ai pris conscience d'un autre monde celui des lof et expositions. Attention toutefois pour les néophytes, c'est un chien qui nécessite une bonne éducation et un minimum de base.

 

Lui cherchant une amie de gabarit plus modeste (et oui 45 kg ça prend un peu de place), je me suis tournée vers le cavalier king charles.

J'ai eu un véritable coup de coeur pour cette race: gentil, câlin, polyvalent.... un grand chien dans un corps de petit.

bottom of page